menu déroulant

jeudi 23 janvier 2014

J'ai testé...La Pâtisserie Pain de Sucre

PARIS, 3e arrondissement, 14 rue Rambuteau (métro Rambuteau)

Pour tout vous avouer, je ne suis pas une grande fane de macarons. Mais comment cela se fait-il me direz vous, moi qui suis appâtée par le moindre dessert girly, coloré, riche en sucres et en matières grasses? Je n’ai surement jamais rencontré le bon macaron, que des aventures insignifiantes et sans explosion de saveur.


Jusqu’au jour où on m’a présentée au macaron du Pain de sucre, pâtisserie dans le 3e à Paris. C’est en croquant avec certes un peu de réticence dans le macaron menthe-chocolat (mais on m’avait tellement venté ses mérites) que tout a basculé. En une bouchée mes papilles étaient flattées, moelleux et tendresse de la coque, fraîcheur et finesse de la ganache à la menthe, croquant et amertume du cœur chocolat et me voilà comblée avec le-dit macaron. Pourquoi s’arrêter là alors, je retente l’expérience avec le caramel au beurre salé et le noisette, tous les deux un délice également.


Le voyage est à l’honneur dans cette pâtisserie, où chaque dessert est une association de saveurs avec une pointe d’exotisme : thé vert, eau de rose, tapioca, litchis…La présentation est travaillée et soignée, pour le plaisirs des yeux également. Vous l’aurez compris, c’est une pâtisserie haut de gamme donc pas cheap mais je vous mets au défi de résister devant leur vitrine, il y a même quelques tables qui vous crient « attablez-vous, ça ne durera pas longtemps, promis ». Et puis vous n'êtes pas obligé d'y passer tous les jours n'est-ce pas.



Pour vous lécher les babines: http://www.patisseriepaindesucre.com/

1 commentaire :