menu déroulant

dimanche 2 février 2014

J'ai testé...Le Point d'ogre

TOULOUSE7 Rue des Paradoux

Ça faisait un petit moment que je n'était pas retournée dans ce resto mais j'ai été ravie de voir que ça n'a pas changé d'un poil. L'intérieur tout en brique toujours aussi chaleureux comme ses patrons, au sous-sol une belle cave Toulousaine et une carte aux accents du sud-ouest alléchante. 


Le serveur, un brin décalé, nous appâte avec l’apéritif de son arrière grand-mère: des pruneaux macérés dans l'alcool mélangés à du vin, plutôt sympa pour commencer. Vient ensuite l'entrée, un méga panier de légumes du marché (carottes, radis, choux-fleurs, tomates cerises) et charcut' (saucissons, boudin noir), accompagné d'une petite soupe, sauce aïoli, tapenade et confiture d'oignons le tout maison. J'adore le concept. Le risque c'est d'être incapable d'avaler quoi que ce soit pour la suite, il faut faire preuve de self-control. 


Mais comme je suis sage et raisonnable, j'ai pu savourer et finir ma daurade grillée aux herbes et sa polenta au lait de chèvre. Un peu déçue par la daurade un chouïa sèche à mon gout mais la polenta était excellente. J'ai piqué un peu de "fèvoulet" dans l'assiette de mes voisins, du cassoulet version fèves, original et bon. 

Côté dessert, je n'avais plus faim mais j'ai craqué pour la crème caramel: sorte de panacotta à la crème -pour faire light- dessus de caramel au beurre salé, yummmmmy. L'addition est un peu élevée, 40€ apéro et vin compris, mais ce sont des produits de qualité, des plats élaborés et tout est fait maison. 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire