menu déroulant

dimanche 5 janvier 2014

J'ai testé...La coloration végétale

Ça fait depuis un moment que j'ai bien envie de me teindre en rousse - ou plutôt que j'en ai marre de ma couleur "châtain indéfini". J'ai d'abord testé sur cosmopolitan.fr quelle couleur m'irait bien: blond, définitivement non, brun un peu Morticia sur les bords et roux, why not? Mais quel roux choisir parmi ces millions de teintes possibles et inimaginables?

Pour ne pas me retrouver avec un roux à la Florence Welch, Mylen Farmer ou pire Geri Halliwell à l'époque des Spice Girls et aussi pour éviter de me cramer les cheveux à l'ammoniac j'ai voulu tester la coloration végétale, du henné quoi.



Il n'y a pas beaucoup de salons qui proposent ce type de prestations à Toulouse, pour choisir j'ai donc opté pour l’option feignasse en prenant le plus près de chez moi sans trop savoir ce qu'il valait (tester, c'est prendre des risques n'est-ce pas). 
-> La Goutte d'eau, coiffeurs/créateurs, 56, boulevard d'Arcole (métro compans), http://lagouttedeau.com/

J'arrive donc au salon La Goutte d'eau pour mon rendez-vous, déco et musique jazzy, accueil très sympa. Vu que c'est ma première couleur végétale on m'en vante les bienfaits: le cheveu n'est pas agressé, au contraire il est gainé, ce qui lui apporte force et brillance - parce que vous le valez bien. Ils utilisent la marque Logona, quelques précisions sur le produit:

Les garanties de qualité LOGONA
Icon Icon Icon Icon Icon

  • Les colorations végétales LOGONA sont conformes aux exigeants critères de la cosmétique naturelle certifiée (BDIH et NATRUE)
  • Pigments 100 % végétaux
  • Henné bio issu du programme de commerce équitable de la Ferme Sekem en Egypte
  • Sans colorants, parfums ni conservateurs de synthèse
  • Sans peroxydes, sans ammoniaque ni autre substance chimique
  • Les colorations végétales LOGONA colorent durablement et sans agresser le cheveu
Par contre, les décolorations sont impossibles (pas de peroxydes) donc la couleur ne peut pas être plus claire que votre couleur naturelle. Il est aussi difficile de prévoir ce que cela va donner la première fois, heu ça c'est un peu flippant. 

J'explique vaguement ce que je veux: ni trop orange ni trop rouge, pas trop flashy mais un peu voyant quand même, entre le roux intense, auburn et acajou - et bon courage avec ce super descriptif. Le coiffeur a fait un mélange d'acajou et de je ne sais plus quoi et c'est parti pour un peinturlurage des tifs, racines par racines et mèches par mèches. Ne soyez pas surpris par l'odeur d'épinards, c'est toujours mieux que celle de l'ammoniac. Ensuite, emballage de la tête et séchage de 30 min.


Résultat plutôt satisfaisant, même si un peu moins intense que ce que je voulais. Le prix: 70€ sur cheveux longs, c'est quand même un budget, sachant qu'il faut y retourner dans un mois comme c'est la première application. Coiffeurs très sympas en tout cas et aux petits soins, j'ai bien aimé leur thé au riz soufflé servi avec des biscuits.


Le résultat après 3 shampoings: plus des reflets qu'une "vraie" couleur mais ça donne du peps aux cheveux. On verra ce que ça donne après le second passage (plus d'intensité normalement).

Prochaine étape: la permanente (ou pas).


P.S. Je vous souhaite une très bonne année 2014 remplie de tests en tous genres!!!

4 commentaires :

  1. Sur la photo avant/après, on voit bien la différence. Très jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Val :) J'aurais aimé un peu plus roux mais au moins ça reste naturel

      Supprimer
  2. J'ai très envie de "redevenir" rousse mais pas très envie de repasser par les colorations agressives tout le bataclan. J'avais déjà entendu parler des colorations logona et j'avoue que je me laisserais bien tenter. Tes cheveux ont l'air très beaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Anaïs! Franchement ça vaut le coup si tu cherches un effet naturel, sans te bousiller les cheveux!! L'effet brillance est véridique en tout cas (j'avais les cheveux super ternes).

      Supprimer