menu déroulant

dimanche 12 janvier 2014

J'ai testé...Le 59 Rivoli

Le premier samedi des soldes à Paris, quelle bonne idée d'aller faire une petite virée à la rue de Rivoli en pleine après-midi. Pour ceux qui n'auraient pas saisi l'ironie, c'est juste un enfer, je ne sais pas ce qui m'a pris de me lancer dans une telle mission suicide. Après être rentrée/aussitôt ressortie de Mango au bord de l'asphyxie et de la crise d'angoisse, je me suis vite ravisée. Heureusement, ça a été une super occasion de découvrir le 59 Rivoli.




Il s'agit d'un ancien squat réhabilité par la mairie de Paris où une trentaine d'artistes contemporains peuvent travailler et exposer leurs œuvres. Noyé au milieu de cette masse humaine qui déferle d'H&M à Zara, ce surprenant immeuble attire l’œil avec son entrée taguée de toutes les couleurs. Les escaliers nous mènent sur 6 étages dans les ateliers des artistes, on entre dans leur univers, on les voit travailler, on admire leurs œuvres, on échange quelques mots. 






Les expos sont ainsi vivantes, décalées et variées: dessins, peintures, mosaïques, photos, sculptures...Chaque atelier a son originalité, une pièce remplie de bric et de broc, d'objets en tous genres qui s'accumulent dans un bordel artistique, des peintures aux portraits géants ou aux perspectives déformées, des tableaux lumineux. Une pause ressourçante contrastant avec les tumultes d'un jour de soldes.




Le 59 RIVOLI, est ouvert 6 jours/ 7 toute l’année, entrée libre. Il est composé aujourd’hui d’un essaim d’une trentaine d’ateliers d’artistes ainsi que d’une galerie d’exposition. Celle-ci située au rez-de-chaussée accueille une exposition toutes les deux semaines et des concerts tous les weekends à 18h00.

3 commentaires :

  1. Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Betty et merci :) Tu peux bien sûr rajouter mon blog dans tes favoris. Je suis allée faire un tour sur ton blog que je trouve très sympa également, je ne suis pas fane de viande et tes recettes ont l'air cool! A bientôt ;)

      Supprimer
  2. Bonsoir !

    Meri de ton commentaire sur mon article. En effet cette box de janvier n'étais pas top. La gambette box jamais testée, je met rarement des jupes ou des robes donc je me dis que ce ne sera pas trop utile, j'ai vu certains modèles de collants super mais d'autres affreux donc je suis un peu frileuse pour l'instant, à voir si la qualité est là aussi ou s'ils filent au premier jour... Je ne bois pas vraiment de thé mais merci pour la recommandation, on m'a bezucoup parler de la Tea Box :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer