menu déroulant

lundi 24 mars 2014

J'ai testé...The Petit London

TOULOUSE7 Rue Riquet

Intriguée par la porte cabine téléphonique londonienne, me voilà déjà à l'intérieur de ce bar atypique à la déco - barman compris - vintage et aux odeurs provenant de la cuisine réveillant mon appétit. Il n'est que 19h mais c'est le moment de prendre une bonne bière. Sous les conseils du barman je prend "The Brune", recette écossaise et fabrication belge, aux notes de caramel, ça ne pouvait être que réussi.

La bière entraînant la faim (et la faim entraînant la bière, vous savez, le cercle vicieux) nous analysons les vinyles accrochés au mur faisant office de carte, proposant de la "street food" comme tient à souligner le cuistot. Ici, pas de serveur, on se lève pour commander directement à la cuisine qui rappelle d'ailleurs les "food truck", et on attend d'être appelé quand c'est prêt. Au menu de ce soir entre autres: les croques-mamie, croques-monsieur revisités, les nems de joue de porc confite tomate et coriandre et le fish'n'chips, servis dans une boite à sardine, original! On s'est partagé les trois plats à trois et on s'est bien régalés (bien qu'un peu gras) pour pas cher: environ 6€ le plat.




Bien calés mais il reste tout de même de la place pour un dessert - comme disait un ami à moi, une porte se ferme pour le salé et une autre s'ouvre pour le sucré - alors on se laisse tenter par le "brookies", brownies avec topping au cookies accompagné d'une crème au rhum, trop booon. Et en bonus, si vous ramenez vos assiettes et couverts une surprise vous attend. 



Je n'en dirais pas plus, à vous de venir tester The Petit London où "Street Food et Rock'n'Roll" sont à l'honneur, bonne musique (suivez leur page facebook pour la programmation des concerts: https://www.facebook.com/thepetitlondon), bonnes bières,  bonne bouffe, bonne ambiance.

2 commentaires :

  1. Aaaaah ! Tu me donnes très envie ; je sais où aller lors de ma prochaine virée à Toulouse ;).

    RépondreSupprimer