menu déroulant

mercredi 23 octobre 2013

J'ai testé...Les Cakes Pop

Au salon des loisirs culinaires a Toulouse la semaine dernière, j'ai failli repartir avec tout un tas de trucs inutiles: le râpe-légume vu à la TV à 40€, le moule cubique pour faire des cubes de riz ou le découpe ananas...Heureusement, je n'ai acheté qu'un seul accessoire, utile celui-là car je l'ai déjà utilisé, ahaa mais qu'est-ce que c'est? C'est un moule à Cakes pop!!! Pour faire des minis gâteaux ronds avec bâtons de sucette, salés ou sucrés (offre salon: 15€, marque LéKUé).



Voici une recette que j'ai testée pour les salés.

La base, pâte a cake toute simple:
- 160g de farine
- 2 œufs
- 1 sachet de levure chimique
- 100g de lait

1. Ajoutez les ingrédients que vous voulez. J'en ai fait deux sortes: tomates séchées/chèvre et asperges/tomates. 
2. Ajoutez sel, poivre, herbes et fromage râpé.
3. Remplissez les demi-boules du moule, fermez avec l'autre partie et enfournez à 180° pendant 10-15 minutes.


4. Laissez refroidir et tartinez de chèvre frais autour des boules et enroulez dans des herbes ou épices (basilic, thym, paprika...). 
A défaut de chèvre frais j’ai voulu faire fondre des morceaux de bûches dans du lait: évitez si vous pouvez.

5. Plantez vos bâtonnets et vos cakes pop sont prêts pour un Apéro POP IT OP!!! 

5 commentaires :

  1. Hello Lena,
    J'ai aussi testé les pop cakes ! Par contre mon moule est plus petit et la disposition ressemble aux boîtes à oeufs.
    Le résultat fait beaucoup d'effets sur un table de buffet, les miens je les avais faits au chocolat et à la noix de coco ;)
    Bisous et bon week-end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmm ça devait être trop bon, faudrait que j'essaye les sucrés la prochaine fois! Il y a l'air d'avoir pleins de recettes sympa sur internet avec glaçages ou enrobages au chocolat etc...:)
      Bon week-end à toi aussi!!

      Supprimer
  2. bonsoir, je viens de découvrir votre blog, il est super! Je suis de Toulouse aussi, c'est sympa de faire découvrir votre univers et donner votre avis sur les restos et commerces de Toulouse;
    Il est bien le moule? car je souhaite en acheter un! il y a quoi dans le coffret?
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laetitia! Dans le coffret à cake pop il y a le moule et les bâtonnets, ce qui m'a convaincu c'est la marque, "made in france"et il marche très bien. Ça fait son effet quand tu sers ça en apéro :) J'ai essayé les sucrés mais je me suis loupé sur le glaçage...

      Supprimer
  3. merci pour votre message, il y a combien de bâtonnets? ils sont réutlisables? sur le moule on peut y piquer les bâtonnets pour les présenter c'est ça? Lekué est une marque espagnole, je la vendais quand je travaillais dans une boutique d'ustensiles de cuisine, ils font des produits originaux et de qualité

    RépondreSupprimer