menu déroulant

mercredi 30 juillet 2014

J'ai testé...La Popote

TOULOUSE10 Rue de la Pleau

Tellement gâtés par la météo ces derniers temps, les tapas en terrasse sont  malheureusement en stand by, à mon grand désarroi. Alors autant se réfugier dans un endroit cosy et chaleureux pour manger une bonne cuisine du terroir qu'on aurait du mal à digérer à plus de 25°C.


La Popote est pour ainsi dire l'endroit parfait: une petite salle charmante aux murs de briques, une cuisine locale gastronomique et des patrons gentils et attentionnés. Les menus du soir sont entre 25 et 29€, rien à redire sur la qualité ET la quantité par rapport au prix. La carte change régulièrement, les plats sont majoritairement composés de viande mais toujours d'au moins un plat de poisson.

J'ai été envoûtée par l'entrée "Gazpacho de betterave et croustillant au cabécou", une alliance parfaite entre la douceur de la betterave, le gourmand croquant (Cyril sort de ce corps) des cheveux d'anges et le coulant goûtu du cabécou. 
Découverte d'un poisson également, le maigre (Argyrosomus regius pour info), chair fine et fondante, accompagné d'une purée de potiron c'était très bon.
Quant au dessert, un vrai défi quand j'ai vu l'énorme "Crème catalane aux fèves de tonka" arriver mais bizarrement elle a glissé jusque dans mon estomac sans trop de difficultés. 
De quoi vous remonter le moral en cet été quelque peu maussade.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire