menu déroulant

mercredi 25 juin 2014

J'ai testé...Le Nez Rouge

TOULOUSE, 2 rue des Couteliers

Le nom est trompeur, on aurait tendance à imaginer un troquet dans lequel on finirait titubant en chantant "et c'est à boire, à boire à boire à boireeeeuhh". Ou un cabaret dans lequel Bozo le clown ferait son show tous les soirs. Une histoire de nez rouge quoi. Il s'agit en fait d'un bar à vin qui propose une carte bien fournie composée uniquement de vins naturels. 




J'avoue être un peu sceptique sur ce type de vins en général, car ils laissent peu de marge de manœuvre pour ajuster la qualité du vin et demandent une excellente maîtrise de sa vinification - ce qui n'est pas si évident. Et bien j'ai été très agréablement surprise. Les bons conseils du serveur nous ont amené à choisir un blanc minéral puis un rouge, pas trop tannique et fruité pour accompagner les plats: deux excellents choix!

Coté repas, rien à redire, un gaspacho rafraîchissant et goûtu en guise de mise en bouche, une cuisine du terroir moderne et raffinée, créative comme les patrons la décrivent. Et pour les éternels indécis ou pour les "relous" qui ne peuvent pas s’empêcher de piquer dans l'assiette de leur voisin (oui j'en fait partie et j'assume totalement), la carte propose des demi-portions de chaque plat. Mi tapas, mi resto. Les desserts amènent une très bonne touche finale, frais et légers. 
Je conseille vivement cette sympathique adresse, surtout qu'à cette période un bon verre de vin en terrasse face à l'église Notre-Dame de la Dalbade, c'est le pied. Attention aux rougeurs nasales tout de même...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire