menu déroulant

lundi 9 septembre 2013

J'ai testé...L'aquabike

Après mes nombreuses péripéties dans les salles de Gym et l’été arrivant – impossible de courir sous la canicule – autant trouver une activité rafraichissante, alors pourquoi pas tester l’aquabike. Si comme moi la vie aquatique est votre élément et si vous voulez vous dépenser sans avoir à nager pendant des heures, l’aquabike est fait pour vous. 

J’ai testé l’aquabike à Movida : des cours de 45 minutes avec un coach vous pédalez dans l’eau selon plusieurs mouvements, travaillez même les bras et les abdos, le tout accompagné de musique à fond. Par contre, même si le concept se développe bien, dur d’en trouver à Toulouse et Movida a un peu le monopole…Alors ils ne se gênent pas sur les prix : 160€ les 10 séances, prix de la séance dégressif si vous en prenez plus. Autre inconvénient, les cours sont trèèès demandés et il faut appeler la veille pour réserver : à 9h, ouverture de Movida, le téléphone est occupé pendant 15min donc il faut insister lourdement ! 

Mis à part ça, niveau dépense énergétique c’est le top, pendant 45 min on est à fond sur son vélo, l’eau adoucit les mouvements et permet de se sentir moins moite et pleins de sueur. L’avantage aussi c’est que le lendemain on n’a pas de courbatures, même si vous n’êtes pas un fana de vélo. 
Conclusion, si vous n’avez pas trop le temps de faire du sport, vous avez les moyens et vous aimez l’eau je vous le conseille.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire