menu déroulant

mardi 10 septembre 2013

J'ai testé...Hair Show

Si vous vous êtes déjà baladé vers les Carmes, rue des Filatiers, vous avez sûrement remarqué cette vitrine exotique multicolore, derrière laquelle Gainsbourg regarde passer les piétons. Après avoir testé de nombreux coiffeurs dans Toulouse et ne jamais ressortir satisfaite, quand j’ai vu ce salon débordant d’excentrisme j’ai tout de suite voulu tester. Avec tout de même une petite appréhension de me retrouver avec une coupe punky-grunge, je passe la porte et suis accueillie par Mme Pierrette, sexagénaire avec des super binocles et la boule à Z qui me fait patienter avant de me faire coiffer. Ici, l’ambiance est au beau fixe, pas de conversation de salon banale mais des rires aux éclats, on trash un peu sur tout et tout le monde, accompagnés de musique techno. 

C’est bien joli mais qu’en est-il de la qualité du service? Stéphanie observe ma coupe (des restes d’une frange complètement massacrée) et peste après tous les coiffeurs dont les clients viennent après un raté « ça suffit la cour des miracles ». Elle prend le temps d’observer mes cheveux et mon visage, prend mes envies en compte et me conseille un « déstructuré », spécialité de la maison. Comme je prends peur, elle m’explique ce que c’est – et je n’irai pas vous le réexpliquer – me montre les ciseaux et tout et tout. Résultat, en deux temps trois mouvements, c’est impressionnant la vitesse à laquelle elle va, je change de tête mais cette fois de façon positive, très positive même! Le genre de coupe qui même après un shampooing reste intacte. 

J’ai enfin trouvé un coiffeur de qualité, chez qui je n’ai jamais été déçue et vous le conseille vivement, un salon d’artistes où l’on ne s’ennuie jamais (coupe classique: 40€, réductions pour les étudiants)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire